NOTRE CONCEPT

La SOBAC propose depuis de nombreuses années des solutions pour développer naturellement la fertilité des sols en étant en parfaite adéquation avec l’environnement.

C’est Marcel Mézy, paysan chercheur qui a inventé ces Technologies dans les années 1970 ; il s'est intéressé aux "ouvriers du sol "que sont les micro-organismes et a mis au point Bactériosol ;

Bactériosol se présente sous forme de granulés, s’épand en surface et produit rapidement de la matière organique évoluée qui va ensuite se transformer en humus.

Utilisé depuis 27 ans, l’efficacité de cette technologie est aujourd’hui reconnue par des milliers de professionnels (agriculteurs, professionnels, ingénieurs agronomes, laboratoires, jardiniers…).

Grâce à son action dans le sol, Bactériosol va rendre disponibles les éléments nutritifs nécessaires au développement et à la bonne santé des végétaux : plus de 60 éléments nutritifs indispensables aux rendements, aux saveurs et aux qualités nutritionnelles sont ainsi à disposition. De plus, il permet de structurer et équilibrer les sols.                                                                                                

Parmi les nombreux effets induits grâce à  Bactériosol, il y a aussi une répercussion positive sur la qualité des productions végétales et donc sur notre santé.

Bactériosol participe à la protection de l'environnement car il permet à vos végétaux de se nourrir régulièrement (sans excès ni carence) évitant ainsi la déperdition à travers le sol ou par l’eau d’éléments solubles dont les nitrates. Bactériosol a le pouvoir de fixer le carbone dans le sol ce qui permet de réduire les émanations de CO2.

=> Retrouvez tous nos produits Bactériosol

En tant que membre du club ADEME international, La SOBAC a présenté la technologie Bactériosol à la COP 21 Paris comme une solution efficace en matière de stockage de carbone et de lutte contre le réchauffement climatique.Toutes nos solutions sont utilisables en agriculture biologique et fabriquées  en France. Notre concept répond à l’objectif “mon potager zéro phyto” !

Découvrez comment fonctionne notre concept dans cette vidéo : 

Plusieurs solutions sont venues compléter le Bactériosol afin de pouvoir bénéficier d’un concept complet de fertilisation et de protection naturelle dans le but de réussir son potager et profiter de son jardin en alliant plaisir et respect de l’environnement :

La solution QUATERNA JARDIN, qui agit conjointement avec le Bactériosol sur la fertilité naturelle des sols et la croissance des végétaux. Ensemble, ils créent un réseau de communication entre le sol et les plantes à partir des racines. Cette collaboration va avoir 3 impacts majeurs sur vos plants :

- Un développement racinaire important.

- Une vigueur et une croissance exceptionnelles.

- Une protection naturelle des plantes.

Cette coopération au niveau du sol est la première étape dans la réussite du jardin puisque le travail commence à ce moment-là.

=> Retrouvez tous nos produits Quaterna jardin.

                                                                

Le Bactériolit, est un activateur de compost naturel contenant des micro-organismes aérobies. Il a la capacité de transformer rapidement vos déchets ménagers organiques en humus, ce qui vous permet d’avoir un compost aéré, sans avoir à le brasser et sans odeur.

=> Retrouvez le Bactériolit.

Les purins et barrières, des solutions préventives et curatives pour des végétaux naturellement plus résistants aux agressions. Des actions fongicides, insecticides, acaricides, barrière mécanique, 100 % naturelles et utilisables en agriculture biologique. Ces produits représentent un accompagnement en matière de protection naturelle afin de rendre les végétaux plus résistants aux maladies et aux insectes !

=> Retrouvez les purins et barrières.

Les savons noirs, à l’huile d’olive : des alliés naturels des plantes et des potagers pour les protéger contre les pucerons et autres insectes.

=> Retrouvez les savons noirs.

Retrouvez toutes les informations sur la SOBAC et sur nos solutions jardin, ici